MOI C'EST

FLORIAN
À PROPOS DE MOI :
Qui suis-je ?
Moi, c'est Florian, basé à Boulogne-Billancourt. Mon histoire avec la photo a commencé en 2016, quand j’ai acheté mon premier appareil pour capturer mes potes en pleine session de surf. C'était cool de shooter du surf, les vagues… mais très vite, ce qui m’a vraiment attiré, ce sont les moments de vie, les instants volés entre deux sessions. C’est là que j’ai commencé à prendre goût à la photographie.
Petit à petit, j’ai commencé à documenter tout ce qui m’entourait : mes voyages, les rencontres, mes errances… En travaillant comme prof dans une école de surf, j’ai eu l’occasion de réaliser des reportages photo, de participer à la communication de la structure. Sans vraiment l’avoir planifié, les choses se sont accélérées, mon travail s’est affiné, et je me suis lancé !
Après avoir exploré plusieurs domaines de la photographie, un couple m’a sollicité pour être le photographe de leur mariage. Je ne pensais pas que ça allait autant me plaire, et surtout, que j’y retrouverais tout ce qui m’attire dans la photographie. Capter une ambiance, saisir des instants riches en émotions, retranscrire une journée avec mon regard et par dessus tout offrir des souvenirs intemporels. C' est devenu une véritable addiction.
Pour moi, une bonne photo n’est pas seulement une image bien cadrée. C’est un moment figé qui retranscrit au mieux l’atmosphère et qui dégage une émotion.
Au-delà de la technique, c’est surtout ma manière d’observer et de me fondre dans l’instant qui façonne mes images. J’aime travailler en lumière naturelle, capter l’authenticité des moments.
Il n’y a pas un jour où je ne prends pas de photos. La photographie fait entièrement partie de mon quotidien, c’est bien plus qu’un métier, c’est une véritable passion. Étant basé à Paris, je shoote moins notre beau littoral atlantique évidemment, mais je comble ma soif d’images avec la photo de rue, toujours à l’affût d’une lumière, d’une scène ou d’une émotion à capturer.